Je suis d’abord circassienne, passionnée de portés acrobatiques et de manipulations d’objets. J’enseigne les arts du cirque pendant 3 ans à La Boite à Malice, l’école de cirque de Montauban (82). Je rejoins le Kiprokollectif en 2009, un groupe de création dirigé par Jocelyne Taimiot au Lido de Toulouse, et joue dans plusieurs troupes de rue.
Je privilégie le jeu d’acteur et l’instant présent à la performance et me dirige vers une formation théâtrale avec le Ring et le Hangar à Toulouse. Ensuite, je rejoins la Cie du Théâtre 2 l’Acte pour jouer dans « Ubu Enchainé » et « Dédale » mis en scène par Michel Mathieu à partir de 2011.
Je développe la Cie Non Attribuée avec laquelle je mets en scène « Busy Voice Exp », joue dans « La Belle au Doigt Mordant » mis en scène par Jocelyne Taimiot et joue le solo « Bulle de rien ».
Parallèlement à cela, je rencontre le clown et suis des stages auprès d’Anna Berry, Nicolas Quetelard, et Eric Blouet où j’expérimente l’organicité du joueur et la démesure du clown. En 2016, j’intègre la formation professionnelle du Samovar, école de clown à Bagnolet où j’apprends la pédagogie Dallaire avec Christian Tétard, Emmanuel Sembely et Lætitia Deckert grâce auxquels je développe ma boite à outil technique du clown en lien avec le public et l’objectif de faire rire.
A partir de 2018, je me consacre à la création clownesque, à l’accompagnement à la mise en scène d’artistes et à la pédagogie clownesque. Mon chef d’œuvre, solo pour une clowne musicale et intimiste sort en 2023, Je suis est en cours de création, je met en scène Ondine, une bouteille à la mer de la compagnie Tête d’Ampoule et l’Envol de Strassbel.
J’expérimente le lien entre la musique et le clown, je pratique le piano et me forme au chant, chant impro et circle song.
Je découvre le clown chamane avec Bérangère Lacaze qui sonne comme une évidence, pour moi, car il allie la dérision, la joie et la simplicité du clown avec des espaces de soins qui me sont chers.
J’ai aussi un attrait pour la MAI (multiples aspects intérieurs) et certains espaces de connaissance de soi et de guérison tels que la méditation, l’hypnose et la transe qui permettent à mon sens de se rencontrer en profondeur et de trouver de la liberté.
Je développe ma pédagogie du clown et mes créations en lien avec ces différents aspects en reprenant à ma sauce les grands enseignements des pédagogies Blouet et Dallaire et en y insérant mes découvertes personnelles, vers une pratique qui respecte le corps et l’être dans son entièreté et tente de rendre l’espace du plateau le plus sécurisant possible pour permettre à chacun de se déployer en toute liberté dans ses multiplicités, sa puissance comme sa vulnérabilité.
